Collaborer au document d’une autre personne

Il existe plusieurs moyens de collaborer au document Coda ou SubEthaEdit d’une autre personne.

Vous pouvez parcourir les documents partagés par d’autres personnes sur votre réseau local. Pour afficher les documents partagés disponibles, cliquez sur « Partagés » dans la page d’accueil de la barre latérale.

La barre latérale Partagés présente une liste de tous les utilisateurs de votre réseau local exécutant Coda ou SubEthaEdit. Si ces utilisateurs possèdent des documents disponibles pour une connexion, ces documents sont affichés sous le nom de la personne. Double-cliquez sur l’un de ces documents pour vous y connecter.

Si l’autre personne ne se trouve pas sur votre réseau local, mais que vous connaissez le nom d’hôte ou l’adresse IP de son ordinateur, vous pouvez utiliser ces informations pour vous connecter. Pour vous connecter aux documents d’une autre personne via un nom d’hôte ou une adresse IP, cliquez sur « Se connecter à… » en bas de la barre latérale Partagés, saisissez le nom d’hôte ou l’adresse IP de l’ordinateur de cette personne, puis cliquez sur « Se connecter » .

L’utilisateur distant peut obtenir aisément son adresse IP publique en se rendant sur un site tel que whatismyip.com.

Si la personne à laquelle vous vous connectez dispose des deux applications Coda et SubEthaEdit ouvertes sur le même ordinateur, il se peut que vous deviez augmenter le numéro de port par défaut (par exemple, de 6942 à 6943). Pour spécifier un port, ajoutez le signe deux-points (:) après l’adresse, puis le numéro de port (comme dans « 10.0.1.1:6943 »).

Pour simplifier la connexion, la personne hébergeant le document peut choisir « Fichier » > « Copier l’URL de partage » pour placer une URL du document partagé dans le presse-papiers. Cette URL peut ensuite être envoyée à la personne qui tente de se connecter au document.