Le type d’un fichier est généralement déterminé par le système en utilisant son extension. Un type de fichier peut englober plusieurs extensions: par exemple, les extensions .jpg et .jpeg appartiennent toutes deux au type de fichier d’image JPEG.
Pour changer les réglages pour un type de fichier donné, vous devez d’abord ajouter le type de fichier à Magic Launch. Les types de fichiers que vous ajoutez apparaissent dans la colonne de gauche du paneau de préférence de Magic Launch. En sélectionnant un ou plusieurs types de fichiers, vous pouvez inspecter leurs réglages du côté droit du paneau.
Pour chaque type de fichier ajouté à Magic Launch, vous pouvez pouvez accomplir les choses suivantes :
Sélectionnez l’application par défaut à utiliser lors de l’ouverture de tous les fichiers de ce type quand ils ne sont pas ouvert à l’aide de leur application créatrice ou une règle personalisée.
Choisissez de lancer l’application créatrice pour que Magic Launch cherche l’application correspondant au code de créateur d’un fichier donné. Si l’application créatrice peut être lancée, elle est utilisée pour ouvrir le fichier.
Créez des règles personnalisées et rafinez encore plus le choix de l’application à lancer en inspectant diverses caractéristiques du fichier à ouvrir. Vous pouvez avoir plusieurs règles active simultanément, chaqune définissant les critères déterminant si le fichier doit être ouvert par une application en particulier.